Coupable d’une grossière erreur à Ajaccio, offrant sur un plateau l’ouverture du score à Aboubakary Kanté, Régis Gurtner a confirmé ses lacunes au pied. Désireux de ne pas lui en tenir rigueur, Omar Daf n’a pas senti la nécessité d’en discuter avec son capitaine.
Une simple péripétie pour Régis Gurtner ?
Prenez un contrôle hasardeux puis une relance interceptée et vous tenez la boulette du week-end dernier en Ligue 2. S’il a souvent sauvé l’Amiens SC ces dernières saisons, Régis Gurtner a cette fois-ci contribué à la chute de son équipe à Ajaccio. Et alors que son erreur a fait débattre, Omar Daf n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet avec son capitaine.
« On est passé rapidement sur le match de Dunkerque et de Guingamp, les erreurs font partie de notre métier. S’il n’y a pas d’erreur, il n’y a quasiment jamais de buts. On l’a vu sur le match aller, c’est Louis Mafouta qui va presser le gardien de l’ACA et qui obtient un penalty. Cette fois-ci, ça a été l’inverse. Je pense qu’il faut encourager les garçons, il faut leur donner de la confiance et c’est avec cette mentalité-là qu’on va avancer. »
Et surtout rebondir en livrant un gros match contre Dunkerque, histoire de vite faire oublier cette péripétie. La troisième de la saison après Metz et… Dunkerque au match aller, où il avait déjà raté une relance après une passe en retrait.
R.P.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport