Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»LOSC

Montpellier HSC : privé de 8 joueurs, Jean-Louis Gasset « n’a rien à perdre » face au LOSC

Romain Pechon6 mars 2025
Jean-Louis Gasset LOSC - Montpellier HSC
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Après un timide sursaut en début d’année civile, avec des victoires contre Monaco et Toulouse, Montpellier a de nouveau tombé en s’inclinant cinq fois consécutives, face à des adversaires de haut de tableau. Tout en sachant que ce sera difficile face au LOSC, samedi (19 heures) à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset veut croire en un exploit de son équipe.

Montpellier en panne d’efficacité

« Il faut déjà être plus adroit. On a les situations. Il faut aussi avoir un peu de réussite quand on marque un but, qu’on ne nous l’enlève pas pour un cheveu ou une oreille. Jusqu’ici, on a toujours l’impression qu’il y a un détail qui nous met à l’envers, même quand on fait ce qu’il faut, comme face à Rennes en première période. On n’arrive jamais à être devant au score, ce qui donnerait du baume au coeur et un peu de courage. On n’arrive pas à passer ce cap. Il faut continuer. Tant que la bougie est allumée, il faut travailler. Il faut croire en son destin. A un moment où un autre, ça va tourner. »

Le match contre le LOSC

« On finit notre séquences de six matches contre des équipes européennes. Ensuite, on attaquera le championnat qui, je l’espère, nous ira un peu mieux, avec une première balle de match contre Saint-Etienne. Ils sont à la mi-temps de leur match de Champions League. Ils ont fait un très bon résultat, un très bon match. Ils ont tous les espoirs de passer. Lille est averti, ils ont déjà fait des faux pas, que ce soit en Coupe de France ou face au Havre. Ils ont déjà perdu les points. Il n’y aura pas d’effet de surprise. Ils voudront nous mettre en difficulté d’entrée à nous de résister et essayer de faire peur. Nous, on n’a rien à perdre sur un match comme ça. Si on prend un point ou trois points… On va jouer. »

Sylla encore trop court

Outre les blessés de longue date, que sont Stefan Dzodic, Axel Guéguin, Yanis Youssouf, Christopher Jullien, Nikola Maksimovic et Becir Omeragic, Jean-Louis Gasset est toujours privé d’Issiaga Sylla, touché aux adducteurs. « Il n’est pas loin, on l’espère pour la semaine prochaine« , précise le coach pailladin. Il en sera de même pour Khalili Fayad, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. A l’inverse, Tanguy Coulibaly est de retour de suspension alors qu’Othmane Maamma est remis de ses pépins musculaires.

LOSC – MONTPELLIER HSC

25e journée de Ligue 1

Samedi 8 mars, 19 heures

Stade Pierre Mauroy, Villeneuve d’Ascq

Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Olivier Létang LOSC
LOSC : Olivier Létang vers une lourde sanction ?
Lucas Chevalier LOSC
« Pas de plus-value par rapport à Donnarumma », Lucas Chevalier (ex-LOSC) déjà contesté au PSG ?
Benoît MILLOT LOSC
LOSC – FC Metz : qui est l’arbitre du match ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.