Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    « Victime » d’un mercato hivernal qui « fait rentrer le RC Lens dans le rang », Will Still « est perdu »

    La Rédaction3 mars 2025
    Will Still RC Lens
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Renversé par Le Havre, samedi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, le RC Lens a confirmé son début d’année 2025 catastrophique avec une sixième défaite en neuf matches, le tout avec déjà 15 buts encaissés depuis la reprise. Un bilan loin d’être suffisant pour un club qui prétendait lutter pour l’Europe et qui se retrouve aujourd’hui à avoir un rythme de candidat au maintien. La faute à Will Still ? Les consultants de l’émission Dans la Zone, du diffuseur DAZN, en ont débattu dimanche soir.

    Will Still paye les pots cassés

    Pour Jérémy Menez, Will Still est à la fois « coupable et victime » de la situation. « Au mois de janvier, il a perdu toute sa défense et ce n’était pas n’importe quelle défense (Brice Samba, Kevin Danso, Abdukodir Khusanov et Przemyslaw Frankoswski, NDLR). Etant à la tête de l’équipe, il est responsable des résultats, mais il faut aussi se mettre à sa place. Les partants n’ayant pas forcément été remplacés, cela devient compliqué. Maintenant, c’est à lui de trouver les solutions, tactiquement et dans la mentalité, pour avoir de meilleurs résultats. Sans quoi, en continuant comme cela, ça peut être inquiétant. »

    Tu viens de prendre quatre buts face au Havre, qui était la pire attaque de Ligue 1 avant le match. Il y a quand même des signaux qui sont assez clairs.

    En ce qui le concerne, Walid Acherchour estime que Will Stil est avant tout « victime« . « Je ne sais pas si on lui avait vraiment vendu ce projet-là en début de saison. On le voit dans ses déclarations après les matches, on le sent très frustré. Sur un mercato, tu perds le socle de ta défense. Là, tu viens de prendre quatre buts face au Havre, qui était la pire attaque de Ligue 1 avant le match, note-t-il. Il y a quand même des signaux qui sont assez clairs. Quand Pierre Dréossi disait que l’équipe allait rester compétitive pour jouer l’Europe, on ne le croyait pas quand il le disait. Force est de constater que la dynamique le prouve. »

    Vers une fin de saison morose

    Pierre Dréossi RC Lens
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    D’autant que le recrutement hivernal « ne prend pas du tout«  selon le consultant de DAZN, qui officie également sur RMC ou encore le Winamax FC. « Mathew Ryan est fautif sur trois des quatre buts. (Goduine) Koyalipou a été intéressant sur un match ou deux au début. Au final, on est très loin d’un Loïs Openda. Après Will Still est perdu. On le sent dans ses compositions, dans son management. La gestion de Jonathan Gradit en début de saison, où il l’a écarté alors qu’il faisait un super début de saison. Les mots qu’il a eus pour Hervé Koffi.« 

    Dès lors, Walid Acherchour estime que « le RC Lens va rentrer dans le rang » « C’est un choix de la direction. Peut-être qu’il a fallu corriger des erreurs des dernières saisons, avec une masse salariale explosée. Ils veulent redevenir un club moyen de Ligue 1 et c’est un passage obligé, mais je suis très inquiet pour Lens. Quand on regarde leur calendrier, ça s’annonce très compliqué. Heureusement qu’il y a déjà 33 points, sinon Lens aurait pu se faire des frayeurs sur la fin de saison. »

    La faute à une stratégie de club où « le sportif n’est plus la priorité » selon Walid Acherchour : « Le RC Lens est devenu un saloon. Dès qu’il y a une offre, il faut essayer de récolter le plus d’argent possible et ça peut créer des ressentiments chez les joueurs. » Soit autant de raisons qui expliquent l’agonie lensoise ces derniers temps selon Jérémy Menez. « Will Still doit gérer tous les états d’âme des joueurs qui restent, ce n’est vraiment pas facile pour lui. Il n’a pas été aidé par ses dirigeants« , conclut l’ancien attaquant du PSG et de Monaco.

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Matthieu Udol FC Metz RC Lens
    « Si on était restés en Ligue 2, cela aurait été plus compréhensible », l’entraîneur du FC Metz prend la parole au sujet de Matthieu Udol
    LFP
    Le nouveau producteur de la Ligue 1 (Mediawan Sport) pose déjà question
    Sebastiano ESPOSITO RC Lens
    RC Lens mercato : un grand espoir de l’Inter en approche ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !