Invité surprise sur le podium de la Ligue 2, Dunkerque joue également les trouble-fêtes en Coupe de France ! Face à l’AJ Auxerre, qui a récemment battu Marseille en plus de donner du fil à retordre au PSG et à Lens, le club maritime s’est offert le luxe de sortir un club de Ligue 1 avec un ancien pensionnaire du centre de formation du LOSC à la fête.
Bardeli profite d’une erreur de Negrel
Si Ugo Raghouber participe à la belle saison de Dunkerque, un autre milieu de terrain formé au LOSC n’est pas étranger à la réussite à la formation entraînée par Luis Castro. Titulaire régulier, Enzo Bardeli fut un des rares rescapés du onze de départ aligné contre Auxerre en Coupe de France, aux côtés de Vincent Sasso ou Alec Georgen. Et comme un symbole, c’est lui qui a inscrit l’unique but de la rencontre face aux Bourguignons (0-1), après une frappe de Kay Tejan – bien décalé par Enzo Bardeli en personne – mal repoussée par Tom Negrel, lui aussi passé par le domaine de Luchin.
À noter qu’Ugo Raghouber n’a pas pris part au match, mis au repos comme d’autres titulaires habituels du côté de Dunkerque, comme Yacine Bammou. Au prochain tour, le club nordiste partira grand favori de son seizième de finale contre Haguenau, tombeur du voisin Boulogne-sur-Mer (N). D’ici là, l’USLD tentera de s’affirmer encore un peu plus comme un candidat à la montée en Ligue 1 en empochant de gros points contre Guingamp et Pau en championnat.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport