Muet depuis sept matches en Ligue 2, Louis Mafouta connaît une période plus difficile après avoir porté l’Amiens SC à bout de bras en début de saison. Questionné sur cette méforme, Omar Daf a pris la défense de son numéro 9, tout en l’incitant à tout mettre en oeuvre « pour forcer la réussite.
Mafouta, une simple « traversée du désert » ?
« C’est le lot de tous les attaquants. Je pense que la saison dernière, il a aussi traversé une période comme ça, ce qui ne l’a pas empêché de mettre ses quinze buts en fin de saison. On sait que les attaquants marchent beaucoup à la confiance et aux séries. Il y a des périodes en réussite, où tout sourit. Il y a aussi des périodes plus difficiles. Contre Laval, il n’a pas eu beaucoup d’opportunités, contrairement à Grenoble. Il faut juste qu’il continue à travailler pour forcer la réussite qui le fuit depuis un moment maintenant. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Disons qu’il a vraiment besoin d’une parfaite forme physique pour prendre les espaces et de confiance pour réussir à cadrer malgré son gros déficit technique. Si ces conditions ne sont pas remplies c’est tout au + un attaquant de niveau National.
Il à les pieds carrés