Après chaque rencontre du RC Lens, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et à l’issue du match nul à Auxerre, c’est un désormais habitué qui tire son épingle du jeu.
Abdukodir Khusanov, comme toujours
Cela ne relève même plus de la surprise. Chaque week-end, Abdukodir Khusanov s’impose comme l’un des meilleurs Lensois. Ce fut encore le cas à Auxerre, où son autorité défensive a transpiré sur des adversaires qui le craignent de plus en plus, au point de pousser Paul Joly à simuler une faute alors même que l’Ouzbek ne l’avait pas touché (61′). Déterminant par son impressionnante vélocité pour contrôler la profondeur, il a parfaitement répondu au challenge relevé proposé par Lassine Sinayoko, avec en prime un apport notable aux phases de construction.
Comme à Montpellier, le défenseur est celui qui a le plus convaincu nos lecteurs de l’élire joueur du match, avec 29% des suffrages. Dans un scrutin très serré, il devance Przemyslaw Frankowski, crédité de 21% des voix, et Neil El Aynaoui, buteur avec 20% des votes.
Le classement détaillé de Auxerre – RC Lens
- Abdukodir Khusanov : 29%
- Przemyslaw Frankowski : 21%
- Neil El Aynaoui : 20%
- Rémy Labeau Lascary : 10%
- M’Bala Nzola : 9%
- Adrien Thomasson : 6%
- Angelo Fulgini : 2%
- Brice Samba, Kevin Danso, Facundo Medina : 1%
- Anass Zaroury : 0%
Le palmarès de la saison :
- Wesley Saïd : J1-Angers
- Kevin Danso : CL-Panathinaikos
- Jhoanner Chavez : J2-Brest
- Abdukodir Khusanov : CL-Panathinaikos / J3-Monaco / J4-OL / J6-Nice / J7-Strasbourg / J8-Saint Etienne / J14-Montpellier / J15-Auxerre
- Brice Samba : J5-Rennes / J10-PSG
- Facundo Medina : J9-Lille
- Adrien Thomasson : J11-Nantes / J12-OM / J13-Reims
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport