Sujet à beaucoup de critiques depuis le début de saison, DAZN est dans le viseur de nombreux téléspectateurs en raison de sa prise d’antenne tardive sur certains matches. De quoi déboucher sur un aménagement de la programmation. Explications.
Un quart d’heure qui change tout
Depuis le début de saison, les exemples de bascules ratées entre le match du dimanche à 15 heures et les rencontres du multiplex à 17 heures sont légion. Le week-end dernier encore, le temps additionnel XXL entre Montpellier et le LOSC a fait louper quelques minutes du match entre Lyon et Nice pour les téléspectateurs de DAZN 1, le canal proposé pour les abonnés à la plateforme britannique par le biais de Canal +. Par exemple.
Pour éviter cela, les rencontres de 17 heures vont désormais démarrer à 17h15 à partir du dimanche 12 janvier 2025, soit la 17e journée de Ligue 1. D’ici là, le statu quo est donc de mise pour les deux journées de championnat programmées d’ici la trêve hivernale.
Le communiqué de la LFP :
« LES MATCHS DU DIMANCHE SUR DAZN DÉBUTERONT À 17H15
En concertation avec DAZN, le Conseil d’Administration de la LFP réuni ce jeudi 5 décembre a procédé à un aménagement de la grille de programmation des matchs de Ligue 1 McDonald’s.
A partir de la 17ème journée (du 10 au 12 janvier prochains), les matchs de Ligue 1 McDonald’s programmés chaque dimanche à 17h00 débuteront désormais à 17h15.
Cet aménagement des journées de Ligue 1 McDonald’s répond aux besoins d’avoir un intervalle plus grand entre la fin du match commençant à 15h00 et le début des rencontres de 17h15, et de proposer ainsi aux téléspectateurs une meilleure éditorialisation des matchs de la fin d’après-midi. »
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport