Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Anis Hadj Moussa (ex-RC Lens), l’ancien de la Gaillette qui fait craquer Manchester City

Enzo Pailot27 novembre 2024
Anis Hadj Moussa LOSC RC Lens
Michael Regan/Getty Images

Ancien de l’équipe réserve du RC Lens, où il n’a jamais percé, Anis Hadj Moussa a impressionné ce mardi avec le Feyenoord face à Manchester City (3-3), dans un match fou au terme duquel il a été élu homme du match. Au cours d’un parcours sinueux, l’Algérien a peut-être bien trouvé le chemin de la gloire.

De la D2 belge au bourreau de Manchester City, le tout en 2024

En janvier, il évoluait encore à Patro Eisden, un modeste club de deuxième division belge. Ce mardi, moins d’un an plus tard, Anis Hadj Moussa a sonné la révolte et fait craquer Manchester City en Ligue des champions en l’espace un quart d’heure, au point de s’adjuger le titre de joueur du match dans une soirée folle en rebondissements. Rien que ça. L’international algérien (3 séelctions), passé par la Gaillette (2018-2022, 22 matches avec la réserve) sans jamais avoir sa chance en équipe première, a fait la misère à une défense mancunienne malade et qui a subi la loi de l’ailier de 22 ans. Peut-être est-il même celui qui a causé les impressionnantes griffures sur le crâne de Pep Guardiola.

Pep Guardiola après le nouveau fiasco de City. 🥶

📸 @jj_bull pic.twitter.com/bG9b8x01J8

— Actu Foot (@ActuFoot_) November 26, 2024

Alors que son équipe du Feyenoord coulait à pic sur la pelouse de l’Ethiad Stadium (3-0), Anis Hadj Moussa, parfois esseulé au cours de la rencontre, relançait un mince espoir en se montrant opportuniste pour réduire l’écart (3-1, 75′). Le but de Santiago Gimenez (3-2, 82′) permettait d’y croire un peu plus, et l’ancien Lensois se trouvait encore dans le bon en étant à l’origine du troisième but (3-3, 89′), synonyme d’une égalisation improbable.

Nommé homme du match, adulé par ses coéquipiers et adoubé par le peuple algérien, celui qui est aussi passé par Marseille s’était révélé en deuxième partie de la saison passée, affichant sa créativité et sa capacité à faire des différences dans le marasme de Vitesse, finalement relégué. Recruté pour une bouchée de pain (moins de deux millions d’euros) cet été par le Feyenoord, l’ancien de la Gaillette se révèle désormais aux yeux de l’Europe entière.

https://twitter.com/CompsMercu/status/1861541037656666495

Crédits photo : Michael Regan/Getty Images

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Article précédentLOSC : « Bologne est capable de faire un coup » décrypte Michele, suiveur du foot italien
Article suivant Bologne – LOSC : compos, enjeux, chiffres – les infos d’avant-match
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Osame Sahraoui LOSC
LOSC – Paris FC : le tournant de la fin d’année ?
Vincent Burlet LOSC
LOSC : Vincent Burlet, un futur possible « en Ligue 1 » mais une « régularité à l’entraînement » à développer
Ngal'ayel Mukau LOSC
LOSC : « Il ne lâche pas », pourquoi Ngal’ayel Mukau est moins utilisé ces derniers temps ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !