Chaque saison, le RC Lens fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité en terre artésienne. Une occasion pour ces éléments de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque semaine, nous prenons de leur nouvelles.
Bermont grapille du temps de jeu, Pandor à la CAN !
Après avoir ouvert son compteur chez les professionnels il y a trois semaines, Anthony Bermont enchaîne les apparitions avec Annecy. Le milieu offensif de 19 ans a même disputé l’intégralité de la solide victoire face à Vesoul (R1) en Coupe de France (1-6), une première pour lui dans un match officiel. Yannick Pandor, lui, n’était pas en coupe. Pendant que Boulogne disposait de Houilles (0-3), le portier était en sélection et a activement participé au succès des Comores en Gambie (1-2).
Trois points capitaux puisqu’ils permettaient aux Cœlacanthes de se qualifier pour la deuxième fois de leur histoire à la CAN. Pas encore assurée de son ticket pour la prochaine édition, la Guinée s’est elle passée des services de Morgan Guilavogui. L’attaquant a disputé une mi-temps d’un match amical de l’Union Berlin organisé face à Braunschweig (D2, 1-1). Enfin, toujours blessé, Salis Abdul Samed n’a pas été convoqué avec le Ghana et reste en attente d’une première sous le maillot de Sunderland.
Le bilan des prêtés par le RC Lens :
Yannick Pandor (Boulogne / Comores) : titulaire (90 minutes) – victoire contre la Gambie (1-2)
Anthony Bermont (Annecy) : titulaire (90 minutes) – victoire contre Vesoul (1-6)
Morgan Guilavogui (Guinée) : remplaçant (45 minutes) – match nul contre Braunschweig (1-1)
Salis Abdul Samed (Sunderland) : aucun match programmé, non convoqué avec le Ghana car blessé
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport