Moins de trois mois après son arrivée en Allemagne, Valentin Gendrey va déjà connaître un nouvel entraîneur. A la peine en Bundesliga, le club d’Hoffenheim a décidé de limoger Pellegrino Matarazzo.
Hoffenheim en difficulté
A peine une semaine après le match nul contre Lyon (2-2), au cours duquel Valentin Gendrey avait ouvert le score, Hoffenheim a un nouvel entraîneur. Exit Pellegrino Matarazzo, l’ancien défenseur de l’Amiens SC sera désormais entraîné par Christian Ilzer, jusqu’ici à la tête des Autrichiens du Sturm Graz, qui a déjà défié Brest et qui sera le prochain adversaire du LOSC en Ligue des Champions.
Reste à savoir si ce changement de coach aura des conséquences sur le temps de jeu de Valentin Gendrey, qui était rapidement devenu un titulaire régulier d’Hoffenheim. L’arrivée de Christian Ilzer pourrait également avoir un impact sur le schéma de jeu, lui qui est plutôt un adepte du 4-4-2 alors que le pensionnaire de Bundesliga avait jusqu’ici pour habitude d’évoluer avec une défense à cinq, au sein de laquelle Valentin Gendrey tenait le rôle de piston droit.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport