Avec une seule victoire sur ses huit derniers matches et récemment deux défaites consécutives, le RC Lens fait dangereusement du surplace avant de se mesurer à Nantes, samedi (19 heures) à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné.
Un précédent difficile à avaler pour le RC Lens
Désigné pour la rencontre RC Lens – Nantes, Clément Turpin a déjà croisé la route des Sang et Or à 18 reprises pour un bilan de 6 victoires, 5 nuls et 7 défaites. La saison dernière, il avait été au sifflet lors de la victoire riche en buts contre l’OL (3-2), avec un penalty accordé aux Sang et Or et une expulsion pour Florian Sotoca dans le temps additionnel de la rencontre.
Sur une série de trois victoires consécutives, Lens n’a plus perdu avec cet arbitre depuis un quart de finale de Coupe de France… à Nantes en mars 2023. Et cette fois-là, avec deux penalties en faveur des Canaris. Du côté de Nantes, le bilan avec Clément Turpin est de 7 victoires pour 11 nuls et 11 défaites. La saison dernière, l’arbitre international de 42 ans avait été au sifflet lors du match nul des Nantais à Brest (0-0).
RC LENS – NANTES
11e journée de Ligue 1
Samedi 9 novembre, 19 heures
Stade Bollaert-Delelis, Lens
Arbitre principal : Clément TURPIN
Arbitres assistants : Nicolas DANOS – Benjamin PAGES
4e arbitre : Valentin GIORGETTI
Arbitres assistants vidéo : Jérôme BRISARD et Pascal POUPEAU
Crédits photo : Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport