Rejoint en fin de rencontre par l’OL (1-1) vendredi, le LOSC n’a pas perdu uniquement deux points mais aussi un homme, qui sera bientôt suspendu. Découvrez le point disciplinaire des Dogues à l’issue de la 10e journée de Ligue 1.
La sanction tombe pour Ngal’ayel Mukau
Déjà pas aidé par les innombrables blessures qui touchent son groupe, Bruno Genesio avait en plus dû compter sans Alexsandro, suspendu après une accumulation de cartons jaunes. Ngal’ayel Mukau a suivi le même chemin que le Brésilien. Alors qu’il était en sursis depuis la troisième journée et que la réception de l’OL était le dernier match où il était sous la menace, le Belge a été averti à l’heure de jeu (57′). Un troisième carton jaune en dix journées qui le privera automatiquement de l’accueil de Rennes (J12) et non pas le déplacement à Nice (J11), le temps que la décision de la commission de discipline de la LFP prenne effet.
Edon Zhegrova et Benjamin André ont également récolté un carton jaune, mais ils ont simplement grillé leur premier joker, de même que Bruno Genesio qui s’expose à la même sanction que les joueurs en cas d’accumulation de cartons jaunes. Bafodé Diakité et Thomas Meunier, pas sanctionnés contre Lyon, restent eux en sursis.
Le point disciplinaire du LOSC à l’issue de la 10e journée
3 cartons jaunes :
Ngal’ayel Mukau (J1, J3, J10) suspendu face à Rennes (J12)
2 cartons jaunes :
Bafodé Diakité (J3, J5) en sursis jusqu’à la J12, Thomas Meunier (J8, J9) en sursis jusqu’à la J17
1 carton jaune :
Ismaily (J1), Ethan Mbappé (J2), Angel Gomes (J7), Tiago Santos (J7), Ayyoub Bouaddi (J8), Osame Sahraoui (J8), Mohamed Bayo (J8), Gabriel Gudmundsson (J9), Aïssa Mandi (J9), Jonathan David (J9), Bruno Genesio (J10), Edon Zhegrova (J10), Benjamin André (J10)
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport