Sauveur de Dortmund en Bundesliga, Serhou Guirassy relance la machine à buts après trois rencontres où il est resté muet. Grâce à sa réalisation, Dortmund fait tomber le RB Leipzig (2-1), encore invaincu en championnat.
Serhou Guirassy sauve Nuri Şahin
Lors de la rencontre comptant pour la 9e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund recevait le RB Leipzig, 2e du championnat. Les hommes de Marco Rose étaient jusqu’alors invaincus en Allemagne. Dans un match très disputé, les deux équipes font jeu égal jusqu’à ce qu’un joueur vienne soulager les Jaune et Noir. Cet homme n’est nulle autre que l’ancien de l’Amiens SC, Serhou Guirassy.
Discret en première mi-temps, le buteur guinéen va attendre son moment. Sur un centre de Maximilian Beier, Guirassy, au milieu de la défense de Leipzig s’élève et parvient à battre de la tête la meilleure défense du championnat d’Allemagne. Un but synonyme de victoire pour Dortmund et de soulagement pour le coach Nuri Şahin. Lui qui était sur la sellette après avoir écopé d’une 3e défaite consécutive toutes compétitions confondues se voit assurer un peu de répit. C’est le 5e but en championnat pour l’ancien Amiénois.
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Alex Grimm/Getty Images