Après la rencontre entre Boulogne et le VAFC (0-0) pour le compte de la 11e journée de National, Lucas Buades s’est exprimé via les médias du club à la fin de la partie. Un résultat satisfaisant de part le contexte pour le latéral valenciennois.
C’est un bon point que vous avez pris à Boulogne dans ce derby ?
“Oui c’est un bon point. On a joué un derby à l’extérieur donc prendre 1 point sur ce match c’est un bon point qu’on devra bonifier maintenant à domicile le weekend prochain”.
L’aspect rassurant, vous n’avez pas pris de buts en championnat sur les 2 derniers matchs
“Oui tout à fait. On est une défense un peu perméable ces derniers temps donc retrouver une solidité défensive sur les deux matchs en faisant deux clean-sheet, c’est important. Cela permet de retrouver de la confiance et de la sérénité défensivement. Après il fallait encore plus de créativité offensive pour pouvoir déverrouiller le verrou adverse.”
C’est le petit regret de ne pas avoir eu beaucoup d’occasions…
“Oui on a pas forcément eu d’occasions, des situations qu’on a mal géré. Après il nous faudra un peu plus de créativité et d’allant offensif pour pouvoir marquer et changer le cours de la rencontre.”
Ce qui est encourageant aussi c’est la solidarité que vous avez affiché à 10 contre 11
“On a montré une grosse solidité défensive malgré qu’on soit réduit à 10. Avec une défense très jeune et inédite. Je suis très content de l’état d’esprit affiché par l’équipe qui est restée solide malgré l’exclusion de Mathias (Oyewusi). »
Un point à bonifier dès vendredi contre Bourg en Bresse…
“Exactement. Tout point à l’extérieur est bon quand on le bonifie à domicile. A nous de continuer sur les résultats depuis le début de saison car on est performant chez nous. C’est à nous de faire le travail sur le terrain pour bonifier ce point ».
Propos retranscrits par Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Source : VAFC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport