Alors que l’AC Milan retrouvait des couleurs ces dernières semaines après des débuts délicats, Paulo Fonseca et ses hommes ont été surclassés par le Napoli, solide leader qui a déjà créé un écart abyssal avec les Rossonneri.
L’AC Milan de Paulo Fonseca en difficulté au classement
Dans une saison où l’Inter est moins impressionnante et la Juventus de Thiago Motta encore à la recherche de la recette parfaite, l’opportunité semble belle pour l’AC Milan de jouer le titre. C’était sans compter sur un Napoli transfiguré par Antonio Conte et qui a fait la leçon à Milan, ce mardi, pour asseoir son statut de leader. Grâce à des buts de Romelu Lukaku (0-1, 5′) et Kvicha Kvarastkhelia (0-2, 43′), les Partonopei ont pris le large sans jamais être revus.
« Nous avons commis des erreurs sur les buts, ce n’est pas facile de commencer un match avec un but encaissé après cinq minutes, regrettait Paulo Fonseca après la rencontre. Mais si l’on regarde le match dans son ensemble, nous avons eu une bonne réaction, nous avons joué un football positif et nous nous sommes créés des occasions ». Actuel huitième de Serie A et relégué à onze points, déjà, du Napoli, l’AC Milan est en vilaine posture en vue de la course au titre. « Le train Scudetto est-il déjà parti ?« , s’interroge même la Gazzetta dello Sport.
« Nous en sommes à neuf matches. Je ne me souviens pas d’avoir vu des équipes remporter le championnat après neuf matches, ni le perdre », répondait sèchement Paulo Fonseca, dont l’équipe devra relever à Monza, samedi, avant un autre grand rendez-vous : un déplacement au Santiago Bernabeu du Real Madrid, tombé il y a peu face au… LOSC.
Crédits photo : Spada/Lapresse/Icon Sport