Chaque saison, le LOSC fait le choix de prêter plusieurs joueurs dont le temps de jeu s’annonce limité chez les Dogues. Une occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves dans un nouvel environnement. Comme chaque mardi, nous vous donnons de leurs nouvelles.
Tiago Morais en perdition au Portugal
Buteur une semaine plus tôt contre Lorient, Trévis Dago n’a pas eu la même réussite lors de son entrée en jeu contre Laval (2-0), le week-end dernier. Toujours en Ligue 2, Ugo Raghouber continue de marquer son territoire avec Dunkerque, où il a enchaîné une quatrième titularisation consistante lors de la victoire des Nordistes contre le Red Star (2-0). Suspendu pour le déplacement à Lorient ce mardi, le jeune milieu de terrain sera disponible pour la réception d’Amiens, vendredi prochain.
A l’étranger, les nouvelles sont moins probantes. Au Portugal, Tiago Morais a connu un deuxième week-end consécutif sans le moindre temps de jeu, avec une lourde défaite à la clé pour le club de Rio Ave contre Benfica (5-0). La situation est encore plus difficile pour Andrej Ilic, qui n’a toujours pas joué depuis son arrivée à l’Union Berlin, où il est considéré comme un panic buy par de nombreux observateurs. Sans lui, son club a concédé le match nul contre l’Eintracht Francfort (1-1).
En Argentine, Ignacio Miramon et son équipe de Boca Juniors ont décroché le point du nul contre Dep Riestra (1-1), avec une titularisation à la clé et une grosse heure de jeu pour le milieu de terrain prêté par le LOSC. De son côté, Alan Virginius continue de jouer les super-sub avec les Young Boys de Berne qui ont concédé la défaite sur le terrain de Lugano (2-0). A l’occasion du 6e tour de Coupe de France, les clubs d’Ichem Ferrah et Vincent Burlet n’ont pas eu besoin d’eux pour l’emporter.
Le bilan des prêtés :
Trévis Dago (Annecy) : remplaçant (19 minutes) – victoire contre Laval (2-0)
Ugo Raghouber (Dunkerque) : titulaire (90 minutes) – victoire contre le Red Star (2-0)
Tiago Morais (Rio Ave) : remplaçant (n’a pas joué) – défaite contre Benfica (5-0)
Ignacio Miramon (Boca Juniors) : titulaire (67 minutes) – match nul contre Dep Riestra (1-1)
Alan Virginius (Young Boys) : remplaçants (33 minutes) – défaite contre Lugano (2-0)
Andrej Ilic (Union Berlin) : n’a pas joué – match nul contre l’Eintracht Francfort (1-1)
Ichem Ferrah (Rouen) : remplaçant (n’a pas joué) – victoire contre le Stade de Grand-Quevilly (11-1)
Vincent Burlet (Le Mans) : pas dans l’équipe – victoire contre Changé (2-4)
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport