Et d’un ! Après dix journées de championnat, un premier coach de Ligue 2 vient d’être limogé. A la tête d’une équipe de Clermont qui réalise un début de saison très poussif, Sébastien Bichard vient d’être démis de ses fonctions.
Clermont, premier club de Ligue 2 à passer à l’acte
Quatorzième de Ligue 2, avec seulement deux succès en dix rencontres, Clermont est à la peine. Et comme souvent dans ce genre de situation, c’est l’entraîneur qui trinque. Arrivé en cours de saison dernière, d’abord en tant qu’adjoint de Pascal Gastien avant de prendre la succession de ce dernier, Sébastien Bichard n’a pas réussi à enrayer la dynamique négative du club auvergnat.
« Le club remercie Sébastien pour son implication, son exigence et son professionnalisme depuis son arrivée en mars 2024. Emmanuel Gas assurera l’intérim à la tête de l’équipe professionnelle dès l’entraînement de ce lundi 28 octobre » indique le club de Clermont sur son site officiel. Une décision qui intervient après une défaite à domicile contre Martigues qui a fait tâche et à la veille du déplacement à Laval.
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport