Prêté par le LOSC cette saison en Suisse aux Young Boys de Berne, Alan Virginius, ailier prometteur de la génération 2003 a réalisé un début de saison en fanfare. Ses performances attirent un grand club européen en Italie.
La Juventus sur le dossier Alan Virginius
En contrat avec Lille jusqu’en 2027, Alan Virginius était en manque de temps de jeu sur le secteur offensif. Actuellement en prêt dans le championnat Suisse à Berne, l’ailier virevoltant a effectué des débuts canons dans son nouveau club. Un but décisif en barrage de Ligue des Champions, un triplé en Coupe de Suisse. Ses bonnes performances lui ouvrent les portes de l’équipe de France Espoirs avec laquelle ils affrontent Chypre et l’Autriche.
Un bon début de saison qui attire la convoitise en Italie. Notamment du côté du Piémont. En effet, la Juventus Turin de Thiago Motta a ajouté l’ailier appartenant au LOSC à sa liste de joueurs ciblés. Il serait d’après eux un remplaçant idéal pour Timothy Weah (ex-LOSC). De part ses aptitudes en vitesse et en percussion, le joueur pourrait s’inscrire dans le nouveau projet de la Vieille Dame. Son avenir ne s’inscrivant pas forcément dans les plans de jeu du LOSC, le Piémont pourrait être une destination idéale pour Virginius afin de poursuivre sa progression. Affaire à suivre…
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Source : Foot Mercato
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport