Auteur de son tout premier but avec le RC Lens lors de la victoire à Saint-Etienne (0-2), samedi à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, Rémy Labeau-Lascary a enfin été récompensé de son bon début de saison. De quoi confirmer tout le bien que Will Still pense de lui, comme il l’a confié dans des propos relayés par nos confrères de France Bleu Nord.
L’éclosion du très prometteur Rémy Labeau-Lascary
Après ses buts refusés contre Monaco et Rennes, Rémy Labeau-Lascary a enfin débloqué son compteur avec le RC Lens en scellant le succès des Sang et Or dans le Forez. « C’est une libération. Cela faisait un moment que j’attendais ça, savoure le Guadeloupéen. C’est vraiment une immense fierté. » Un bonheur partagé par Adrien Thomasson, qui félicite son jeune coéquipier : « Il le mérite parce qu’il fait beaucoup de choses depuis le début de la préparation« .
« Quand on l’a vu sur les premières semaines d’entraînement, les premiers matches amicaux, la décision (de le garder, ndlr) a été prise rapidement, assure Will Still. Rémy a un potentiel de fou, que tout entraîneur a envie d’avoir. » De quoi tirer son épingle du jeu en dépit d’une vive concurrence au poste, aux côtés de Florian Sotoca, Wesley Saïd et M’Bala Nzola. « Il amène un profil différent par rapport aux autres joueurs offensifs, juge Thomasson. C’est encore la preuve qu’un prêt est toujours bénéfique pour un joueur.«
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport