Grand artisan de la victoire d’Amiens contre Ajaccio (3-1), la cinquième en autant de matches à domicile, Louis Mafouta est heureux d’entretenir la belle série à domicile, avec deux nouveaux buts sur le plan personnel. L’attaquant n’attend désormais qu’une seule chose : confirmer à l’extérieur. Entretien.
Louis, une nouvelle victoire pour l’Amiens SC à domicile, avec deux nouveaux penaltys pour vous…
Avant ça, on ne se créait pas beaucoup de penaltys. On les provoque aussi, on met les deux buts, ça tourne en notre faveur et on prend les trois points. Personnellement, je suis plein de confiance. Ce n’est pas forcément facile de tirer deux penaltys dans un même match, mais je les travaille à l’entraînement. C’est de mieux en mieux.
Racontez-nous votre pressing en début de match qui permet d’aller chercher le premier penalty ?
On savait qu’il fallait aller les chercher en début de match, c’est ce qu’on a fait. Il n’y a rien de mieux pour démarrer le match. 18 secondes de jeu, ? Je ne savais même pas que ça avait été aussi rapide. On voulait tout de suite les prendre à la gorge. On est récompensé.
Sur le match, on a l’impression que vous vous êtes un peu compliqué la vie ?
Oui… On est aussi tombé sur un adversaire coriace, une bonne équipe d’Ajaccio. Ils pesaient beaucoup devant. On a su bien fermer le jeu à 2-1, être solide, contrairement à Metz. C’est ce qui fait qu’on a su enfoncer le clou. C’est encore une victoire à la Licorne, il faut faire le plein à domicile, mais aussi aller gagner à l’extérieur. Et ça commence par le match à Pau.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport