Après la deuxième trêve internationale de la saison, la Ligue 2 reprend ses droits dès vendredi avec le traditionnel multiplex. Et alors qu’Ajaccio sera privé de quatre joueurs pour son déplacement à Amiens, 7 autres joueurs seront suspendus sur les huit autres matches de la journée. Tour d’horizon.
Guingamp privé de son meilleur buteur
Si Ajaccio sera l’équipe la plus amoindrie pour cause de suspension, avec les absences d’Arsène Kouassi, Thomas Mangani, Tim Jabol-Folcarelli et Benjamin Santelli, Clermont va se déplacer à Bastia sans Massamba N’Diaye, son habituel titulaire dans les buts. Du côté de Guingamp, c’est Amine Hemia, le meilleur buteur du club, qui va être contraint au repos pour cause de suspension.
Martigues ne sera pas en reste avec deux joueurs suspendus pour Rodez, dont le gardien de but Yan Marillat. A Caen, c’est le polyvalent Dieudonné Gaucho Debohi, capable d’évoluer en défense ou au milieu, qui doit purger un match de suspension. La 9e journée se terminera par un duel entre Troyes et le Paris FC, auquel les Troyens Abdoulaye Kanté et Mouhamed Diop ne pourront pas prendre part.
La liste détaillée des 11 suspendus :
Martigues – Rodez : Yan Marillat, Steve Solvet
Guingamp – Pau : Amine Hemia
Red Star – Caen : Dieudonné Gaucho Debohi
Bastia – Clermont : Massamba N’Diaye
Amiens – Ajaccio : Arsène Kouassi, Thomas Mangani, Tim Jabol-Folcarelli, Benjamin Santelli
Troyes – Paris FC : Abdoulaye Kanté, Mouhamed Diop
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport