De retour prématurément de sélection, suite à une blessure à la cheville, Tiago Santos semblait avoir évité le pire après une IRM de contrôle rassurante. Finalement, le latéral droit du LOSC s’est blessé de manière assez grave à l’entraînement, mardi. Explications.
Tiago Santos touché au genou
C’est un énième coup dur pour le LOSC. Un de plus. Déjà privé de nombreux éléments, parmi lesquels Nabil Bentaleb, Ethan Mbappé ou encore Ismaily, le club nordiste va désormais être privé de Tiago Santos, pour une très longue durée. Par le biais d’un communiqué, le club a officialisé une grave blessure au genou nécessitant une intervention chirurgical et sans doute synonyme de fin de saison pour le latéral droit.
« D’après les examens réalisés, le joueur souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, laquelle nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours. L’indisponibilité de Tiago Santos, âgé de 22 ans, sera de plusieurs mois. Le LOSC envoie toutes ses forces à son joueur et l’accompagnera au plus proche pour son meilleur et son plus prompt rétablissement ! »
Excellent contre le Real Madrid, Tiago Santos montait en puissance depuis plusieurs semaines, après un début de saison en pointillés, Bruno Genesio lui préférant le plus souvent Thomas Meunier. Néanmoins, cette blessure est forcément un coup dur pour l’entraîneur du LOSC, qui voit son groupe perdre un élément de qualité.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport