L’équipe de France U20 s’impose après une recontre à rebondissements spectaculaire (5-4) contre le Maroc en match amical. Après un premier match de haute voltige face aux Lions de l’Atlas, les U20 ont réitéré l’exploit. Touré et Olmeta ont participé à la rencontre.
Touré et Olmeta titulaires avec la France U20, Bouaddi sur le banc
5-4. Un match où l’attaque règne en maître. Après la remontée folle lors du match du 11 octobre (4-3), l’équipe de France U20 réalise une prestation offensive de haut vol. Ousmane Touré et Lisandru Olmeta, membres de l’équipe B du LOSC sont sur la pelouse. Ayyoub Bouaddi est resté sur le banc de touche. Yassine Khalifi, milieu de terrain du LOSC B et du Maroc, a joué 45 minutes.
Une démonstration offensive mais également d’importantes errances défensives permettent un score de cette envergure. La France a dominé puis s’est fait rattraper au score avant de finalement s’imposer en toute fin de match. Les prochaines échéances de la préparation au Mondial U20, qui se déroulera du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili, incluent trois matchs amicaux internationaux mi-novembre contre la Corée du Sud, le Danemark et les États-Unis.
La liste des buteurs :
France U20 :
Lucas Michal (3’, 35’) – Dehmaine Assoumani (25’) – Steve Ngoura (45’) – Emmanuel Biumla (90’)
Maroc U20 :
Ayman Arguigue (12’, 36’) – Ismaël Aouad (57’) – Yassir Zabiri (67’)
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits : Daniel Derajinski/Icon Sport