Close Menu
Le11HDFLe11HDF
    Le11HDFLe11HDF
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11HDFLe11HDF

    RC Lens : Samba et Gradit les patrons, Khusanov l’étoile montante

    Enzo Pailot10 octobre 2024
    RC Lens
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    Tout au long de la saison, Le11Lensois procède à une notation détaillée des joueurs à chaque match du RC Lens. Durant cette trêve automnale, l’heure est venue de faire un premier point d’étape de notre traditionnel baromètre. 

    Khusanov s’invite parmi les tauliers

    Alors que son avenir semblait incertain durant l’été, Brice Samba est toujours un joueur du RC Lens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le capitaine réalise un très bon début de saison avec une moyenne de 6/10. Sans surprise, il devance trois joueurs à vocation défensive, récompensant le bon début de saison des Sang et Or dans ce domaine. Deiver Machado est le premier à se mettre en évidence avec une moyenne de 5,75, devançant d’une courte tête Jonathan Gradit, avec une note de 5,71.

    Au pied du podium, Abdukodir Khusanov fait son apparition et confirme son statut de sensation du début de saison. Ce qui pourrait bien poser des maux de tête à Will Still dans les prochaines semaines, avec le retour annoncé de Kevin Danso. Repositionné un cran plus bas, Adrien Thomasson revit depuis le début de saison. A l’inverse, Florian Sotoca est comme très rarement en bas du classement avec une moyenne de 4,33/10. Plombé par son penalty raté à Athènes, le vice-capitaine du RCL peine à lancer sa saison.

    RC Lens : Abdukodir Khusanov, déjà l’un des meilleurs défenseurs U23 en Europe

    Le baromètre du 11lensois (*)

    1. Brice Samba : 6 (8 matches)
    2. Deiver Machado : 5,75 (4 matches)
    3. Jonathan Gradit : 5,71 (7 matches)
    4. Abdukodir Khusanov : 5,57 (7 matches)
    5. Adrien Thomasson : 5,56 (8 matches)
    6. Facundo Medina : 5,42 (6 matches)
    7. Andy Diouf : 5,13 (8 matches)
    8. Jhoanner Chavez : 5,13 (4 matches)
    9. Przemyslaw Frankowski : 4,67 (6 matches)
    10. Florian Sotoca : 4,33 (6 matches)

    Hors classement :

    Kevin Danso : 6,5 (2 matches)

    Ruben Aguilar : 6 (2 matches)

    M’Bala Nzola : 6 (2 matches)

    Rémy Labeau-Lascary : 5,17 (3 matches)

    Anass Zaroury : 5 (2 matches)

    David Pereira Da Costa : 4,33 (3 matches)

    Malang Sarr : 3,5 (2 matches)

    (*) Pour être noté, un joueur doit disputer au moins 45 minutes de chaque match. Pour intégrer le classement, il doit avoir participé à au moins 50% des matches de la saison.

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Florian Sotoca RC Lens
    TFC – RC Lens : le groupe de Will Still, Sotoca de retour
    Facundo Medina RC Lens
    RC Lens mercato : Leonardo Balerdi fait un appel du pied à ce joueur
    TFC RC Lens
    Pronostic TFC – RC Lens : pour voir la vie en rose ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions

    Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2024 - le11 - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !