En raison de la grève en Corse, entraînant le blocage des ports et des aéroports, Bastia n’a pas pu se rendre sur le continent, ce vendredi. Résultat des courses, la Ligue de football professionnel (LFP) n’a pas eu d’autre choix que de reporter deux rencontres de Ligue 2. Le match Ajaccio – Martigues est également concerné. Explications.
Des ajustements dans le calendrier
Initialement programmée ce vendredi 4 octobre à 20h00, la rencontre AC Ajaccio – FC Martigues est reportée au samedi 5 octobre à 14h00 sous réserve que les officiels puissent rejoindre Ajaccio d’ici demain, fait savoir la LFP ce vendredi. La cause de ce report ne concerne pas le club de Martigues, qui est arrivé en Corse jeudi. En réalité, ce sont les arbitres de la rencontre, en l’occurrence M. Leleu, et ses assistants, qui sont toujours bloqués à Paris.
En ce qui concerne le match Pau – Bastia, c’est bel et bien le club corse qui n’a pas pu quitter l’Ile de Beauté, ce vendredi. la rencontre est donc reportée à une date ultérieure, qui sera communiquée par la Commission des Compétitions.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport