Officiellement sélectionnable avec le Maroc depuis quelques jours seulement, Osame Sahraoui figure dans la liste des Lions de l’Atlas pour le prochain rassemblement, lui l’international norvégien qui rêvait de revêtir le maillot marocain.
Osame Sahraoui en plein bonheur
La vie est belle et les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Osame Sahraoui. Enfin officiellement éligible pour être sélectionné avec le Maroc depuis une semaine, victorieux face au Real Madrid après une entrée aboutie mercredi soir, l’ailier de 23 ans a appris au lendemain de ce moment d’histoire sa première convocation avec les Lions de l’Atlas de Walid Regragui
International norvégien à une reprise (un match amical en septembre 2023 contre la Jordanie), le natif d’Oslo avait depuis affiché sa volonté de représenter le Maroc, son pays d’origine, avant que celle-ci ne se concrétise officiellement ces derniers jours. Brillant à Heerenveen (Pays-Bas), l’ailier gauche a passé un cap en poursuivant sur sa lancée au LOSC depuis cet été, tantôt en titulaire, tantôt dans un rôle de supersub. Il pourrait décrocher sa première sélection avec les Lions de l’Atlas face au Centrafrique, qu’affrontera le Maroc les 12 et 15 octobre prochains dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2025.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport