Après avoir été chercher la victoire en toute fin de match contre Châteauroux, le VAFC a également attendu les dernières minutes pour ramener le nul de Rouen, samedi dernier. Estimant que son équipe est récompensée de ses efforts, Ahmed Kantari entend bien enchaîner contre Concarneau, vendredi (19h30) à l’occasion de la 6e journée de National.
Une préparation sans fausse note
« On a eu une bonne semaine de travail, on a mis beaucoup d’intensité. Je suis vraiment content de la semaine. On a dû manager en jouant samedi la semaine dernière, on n’a pas pu mettre l’intensité habituelle lundi. On a su compenser avec une grosse intensité mercredi et un bon travail aujourd’hui. On est content Del a semaine pour l’instant. »
Le match contre Concarneau
« C’est une équipe qui a su garder ses éléments forts de la saison dernière et se renforcer avec de la qualité, beaucoup de dynamisme. C’est une équipe qui mérite totalement les points pris sur ce début de saison. »
Un VAFC décisif en fin de match
« En ce moment, on sait provoquer la réussite. Parce qu’on est dans le bon état d’esprit, avec des attitudes positives. C’est le leitmotiv de cette saison, il faut créer un environnement positif pour le club, les supporters, pour tout le monde. C’est avec cet état d’esprit qu’on va réussir à faire basculer les fins de match. On voit l’impact des remplaçants, qui font de grosses différences quand ils entrent, parce qu’ils le font dans le bon état d’esprit. »
Rémy Boissier confirmé comme capitaine
« Rémy est le vice-capitaine, il a pris le brassard à la sortie de Bakaye (Dibassy). C’est quelqu’un en qui j’ai énormément confiance. On sait ce qu’il nous apporte sur le terrain, avec son expérience et sa qualité. Il compte beaucoup aussi dans le vestiaire. Ils sont là pour veiller au projet de vie et Rémy remplie très bien son rôle. »
Souleymane Basse encore trop court
« Hormis Bakaye (Dibassy), Souleymane Basse est toujours en période de réathlétisation. Pour le reste, tout le monde est disponible. Heureusement, on n’a pas d’autres blessés. Pour Joachim (Kayi Sanda) et Flamarion, c’était simplement des petits pépins. On n’a pas souhaité prendre de risques. Pour Joachim, le corps a mis une petite alerte musculaire. Il a pu s’entraîner normalement toute la semaine. »
VAFC – CONCARNEAU
6e journée de National
Vendredi 20 septembre, 19h30
Stade du Hainaut, Valenciennes
Source : VAFC
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport