Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - Amiens SC - Amiens SC : Mamadou Fofana explique pourquoi il ne pouvait pas débuter à Annecy

Amiens SC : Mamadou Fofana explique pourquoi il ne pouvait pas débuter à Annecy

Romain Pechon18 septembre 2024
Mamadou Fofana Amiens SC
Kevin Guizol/Icon Sport

En sélection durant la dernière trêve internationale, Mamadou Fofana a notamment été jouer un match en Afrique du Sud contre l’Eswatini, à 72 heures de la reprise de la Ligue 2. Le point de départ d’un retour en France particulièrement périlleux l’obligeant à s’asseoir sur le banc de touche vendredi dernier à Annecy. Explications.

Un vol de 11h30 en pleine nuit

« On a joué au Mali le vendredi, avant un jour de voyage le samedi pour aller en Afrique du Sud. On a joué mardi là-bas et il n’y avait pas de vol le mardi soir. J’ai pris le vol mercredi à 18 heures, j’ai fait 11h30 de vol pour venir. Je suis arrivé ici le jeudi matin et directement on a voyagé pour aller à Annecy. Je ne sais pas si c’est plus fatiguant qu’un match, mais c’est difficile quand même. Le coach a beaucoup d’expérience, il a vécu ce genre de situation et il a pris la meilleure décision. C’est comme ça. Ce n’est pas le plus important. Cela restait le match et on a perdu. J’étais sur le banc et de tout coeur avec l’équipe. Là, j’ai pu me reposer samedi, dimanche. Ça va bien. »

Des cadences toujours plus infernales

« C’est comme ça, c’est le calendrier qui veut ça. On est beaucoup dans ce cas. Ce n’est pas facile, ce n’est pas évident, mais il faut faire avec. On n’a pas le choix, même si ça devient compliqué, qu’il y a beaucoup de matches rapprochés. Faire grève ? On ne peut qu’en parler, on ne peut rien faire de plus. Il y a des gens mieux placés que nous qui j’espère vont s’en rendre compte et tenter de changer les choses. Refuser de jouer ? C’est aller loin ! »

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Romain Pechon
  • Site web
  • LinkedIn

Rédacteur en chef "Le 11 HDF" Journaliste professionnel depuis 2017, suivi de l'Amiens SC pendant plusieurs saisons puis du RC Lens et du LOSC depuis 2021.

Billeboard Swiss Life

Voir le commentaire
Un commentaire
  1. Ansel Jerome on 18 septembre 2024 16h33

    Mamadou a raison , un calendrier de plus en plus dément pour certains joueurs !
    Cela favorise les joueurs en quête de titularisation dans leurs club ou en selection.
    Certains parle d’une grève, moi, je m’arrangerait pour ne pas disputer certains matchs, en prenant des cartons, ou me faire porter pâle….

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

RC Lens

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

LOSC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

AMIENS SC

  • Actualités
  • Matchs
  • Classement

Services

  • Contactez-nous
  • Partenariats
  • Recrutement

Personnalisez votre consentement

© 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
  • Qui sommes nous ?
  • Confidentialité
  • Mentions légales

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.