Quinze jours après l’émergence d’une rumeur de départ, Andy Carroll est sur le point de quitter l’Amiens SC. Sauf retournement de situation, l’attaquant anglais va poursuivre sa carrière à Bordeaux, où il est attendu dans les prochaines heures pour y signer un contrat de deux saisons.
Andy Carroll autorisé à rejoindre Bordeaux
Il ne manquait plus que le feu vert de Bernard Joannin, qui a fini par être donné. Courtisé par Bordeaux depuis plusieurs jours, Andy Carroll a fait l’objet d’une demande de licence par le club girondin ces dernières heures. Cela ne présume en rien d’une finalisation d’un deal. L’attaquant anglais a également été autorisé à se rendre au Haillan pour y parapher son contrat, d’une durée de deux ans selon nos informations.
Titulaire à Annecy vendredi dernier, Andy Carroll a sans doute terminé de convaincre les dirigeants de l’Amiens SC qu’il n’était plus en mesure d’être une option crédible en Ligue 2. Du côté du joueur, la perspective de relever un dernier défi, à 35 ans, avec un grand nom du football français a progressivement fait son chemin, jusqu’à finir par le convaincre.
Reste à savoir si John Williams, à la manœuvre pour rapatrier l’ancien joueur de Newcastle à Bordeaux, va désormais s’atteler à lui trouver un remplaçant à Amiens. La piste d’un joueur libre évoluant en Suisse la saison dernière serait sur la table.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Pas sur que J.K.A aura le meme etat d esprit que notre armoire anglaise…
Si Jean Kevin Augustin signe c’est un énième pari : qu’un joueur qui est passé pour le moment à côté de sa carrière puisse renaitre à Amiens alors qu’il n’a plus joué une minute depuis début avril… Ok il a 8 ans de moins qu’Andy mais je suis pas sûr qu’il soit opérationnel avant un moment, souvenez vous de Chouiar que le coach voulait pas faire jouer avant des mois. Le plus raisonnable et intelligent aurait été de garder Andy tout en faisant JK Augustin, on est tellement pauvres devant que ça n’aurait pas été un luxe.