Tenu en échec par l’OL à domicile (0-0), le RC Lens a manqué de tranchant tout en restant solide. Une rencontre étrange analysée par Adrien Thomasson, qui souligne les difficultés physiques.
Un 0-0 plutôt logique
« C’était un match un peu bizarre. Les deux équipes ont eu des opportunités pour ouvrir le score. À chaud, je pense que c’est un nul plutôt au vu de la physionomie du match. Je n’oublie pas qu’ils ont eu des situations et que Brice (Samba) nous a fait des arrêts importants. On aurait enflammer le match, se créer plus de situations et être un peu plus justes techniquement, mais quand on ne peut pas gagner il faut ne pas perdre le match. C’est ce qu’on a réussi à faire ce soir.
Je pense que dans le dernier tiers du terrain, on aurait pu être un peu plus percutants et justes. Il y avait aussi une bonne équipe en face qui nous avait bien étudié. C’est comme ça, on ne peut gagner tous les matches. Le plus important, c’est de continuer à ne pas perdre et tracer notre propre route. Le premier match après la trêve est toujours compliqué physiquement. Il y avait des joueurs en sélection, on a eu un peu de repos, mais ce n’est pas une excuse. On se doit de faire mieux. Mais c’est toujours un peu plus difficile au niveau du rythme. »
Source : DAZN
Crédits photo :