Deux semaines après sa victoire pleine de promesses contre Lorient, l’Amiens SC est retombé dans ses travers en s’inclinant à Annecy (3-0), ce vendredi à l’occasion de la 4e journée de Ligue 2. La faute à un match raté sur toute la ligne, notamment dans l’engagement et la détermination.
Amiens prend une leçon de détermination
Il ne fait véritablement pas bon pour l’Amiens SC de se rendre au Parc des Sports d’Annecy. Deux ans après une défaite au terme d’une prestation insipide et un an après avoir été sauvés par le magnifique lob de Carroll, les Amiénois ont encore été en dessous de tout. Pourtant, le premier quart d’heure était plutôt encourageant, avec notamment une belle remontée de balle terminant par un centre de Boya sur lequel Kandil était un peu trop court pour pousser le ballon au fond des filets (4′).
Progressivement, Amiens tombait dans le piège tendu par son adversaire, ne parvenant pas à s’extirper du pressing haut-savoyard, en plus de ne pas rivaliser dans l’impact athlétique. Et après plusieurs alertes sans conséquence côté gauche, Billemaz finissait par profiter des largesses au coeur de la défense picarde pour déposer un centre au second poteau sur la tête de Larose. En dépit d’un retour désespéré d’un Amiénois sur sa ligne, l’ailier annécien faisait trembler les filets (1-0, 20′).
Carroll buteur contre son camp
Moins de deux minutes plus tard, les deux hommes échangeaient les rôles et il fallait un Gurtner bien placé pour empêcher Annecy de doubler la mise (22′). Et si Kaiboue sollicitait Escales d’une frappe dans un angle fermé (38′), histoire de sortir quelque peu Amiens de sa torpeur, Larose répliquait immédiatement avec une frappe s’écrasant sur le poteau de Gurtner (39′). Et en dépit d’un léger sursaut au retour des vestiaires, permettant notamment au duo Kandil-Leautey de se mettre en évidence (50′, 53′), Amiens finissait par couler à pic.
Le tout après une perte de balle de Kandil au niveau de la ligne médiane. Celle-ci profitait à Djoco qui s’enfonçait dans la moitié de terrain amiénoise jusqu’à déclencher une frappe prolongée en corner par Gurtner. Sur celui-ci, Carroll détournait dans son propre but un corner de Demoncy coupé au premier poteau (2-0, 60′). Sonnés, les hommes d’Omar Daf l’étaient encore un peu plus lorsque Demoncy expédiait son coup franc dans la lucarne de Gurtner (3-0, 79′). N’en jetez plus, la coupe est pleine.
Le film du match :
1′ Relance rapide et courte de Gurtner pour Vita. Kouadio intercepte et centre fort. Jaouab en deux temps détourne en corner. Celui-ci ne donne rien.
4′ Centre fort de Boya en direction des six mètres. Kandil est un peu court pour venir couper la trajectoire du ballon.
20′ Billemaz percute côté gauche et centre en direction du deuxième poteau. Larose vient couper de la tête et en dépit du retour de Vita, le ballon termine au fond des filets (1-0).
22′ Kaiboue perd le ballon à l’entrée de la surface. Gurtner s’interpose sur la tête de Billemaz.
38′ Kaiboue dans un angle fermé difficilement repoussée en corner par Escales.
39′ Larose trouve le poteau droit de Gurtner après une mauvaise intervention de Jaouab, qui rate son contrôle et se fait intercepter le ballon à l’entrée de sa surface de réparation.
45’+1 Gurtner capte en deux temps le centre vicieux de Billemaz.
48′ Kaiboue dévisse totalement sa frappe.
50′ Escales détourne de la main droite la frappe sèche de Kandil.
53′ Trouvé dans la profondeur, Leautey élimine son adversaire pour s’ouvrir le chemin du but mais sa tentative est trop molle pour inquiéter Escales.
58′ Djoco intercepte un ballon au niveau de la ligne médiane et remonte tout le terrain. Après un relais avec Demoncy, son enroulé du pied droit est prolongé en corner par Gurtner.
61′ Le corner de Demoncy est repris au premier poteau pour un joueur d’Annecy. Sur la trajectoire, Carroll marque contre son camp (2-0).
79′ Demoncy envoie son coup franc dans la lucarne droit de Gurtner (3-0).
90’+5 La frappe trop écrasée de Chibozo n’inquiète pas Escales.
ANNECY – AMIENS SC 3-0 (1-0)
4e journée de Ligue 2
Parc des Sports, Annecy
Buts : Billemaz (20′) Carroll (61′, csc), Demoncy (79′)
Avertissements : Soukouna (62′), Pajot (82′), Lemina (90’+7)pour Annecy ; Carroll (7′), Jaouab (90’+2) pour Amiens
ANNECY (4-2-3-1) : Escales – Kouadio, Soukouna, Drouhin, Delphis – Kashi (c.), Pajot (Lemina, 83′) – Larose (Valme, 83′), Demoncy (Cissé, 83′), Billemaz (Bermont, 75′) – Djoco (Dago, 75′)
Remplaçants : Callens (g.), Valme, Cisse, Debbiche, Lemina, Bermont, Dago
Entraîneur : Laurent Guyot
AMIENS SC (4-3-3) : Gurtner (c.) – Corchia (Fofana, 60′), Urhoghide, Jaouab, Vita – Boya (Mafouta, 60′), Gene (Lutin, 89′), Kaïboue – Leautey, Carroll, Kandil (Chibozo, 89′)
Remplaçants : Rongier (g.), Fofana, Bakayoko, Lutin, Fofana Jr, Mafouta, Chibozo
Entraîneur : Omar Daf
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Adieu à Paul Imiela, qui a été le meilleur joueur amienois que j ai connu
Que des nuls, vive le national ça sera mieux
Voilà 3 0 je pense que les 2 victoires la première un promu c est normal. La deuxième un coup de bol .et maintenant la descente tranquille. Un recrutement de merde …
Bonjour,
Malgré la défaite l amiens sc n à pas été en réussite c est une saison où amiens ne sera pas voyager, mais fera le plein de points à domicile, Je les vois gagner ontre Clermont.
Bonjour Tristesse !
Nous n’échapperons pas à une nouvelle triste réalité. Que la saison va être longue…
Au lac d’Annecy, l’ASC coule !
Les eaux des volcans de Clermont, seront-elles meilleures ?
Carroll, M’boya et notre demi centre anglais, comment voulez-vous ramener des points d Annecy. Je pense que Mafouta, Lutin et Fofana auraient été bien meilleurs malgré leurs matchs en Afrique
Qui peut encore dire que Caroll c’est le foot à l’état pur!
Cuit archi cuit je confirme. Nous jouons à 10
Une compo surprenante
Un match archi nul
Pas d’envie, pas de jeu, pas de banc. RIEN
Et un président qui se prend pour une diva
QUELLE MISERE
Tout a fait d accord c est la dernière année que je prends 6 abonnement