Après une trêve internationale qui a suscité pas mal de casse, le LOSC s’apprête à aller défier Saint-Etienne, vendredi (20h45) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1, avec une groupe particulièrement dégarni, notamment dans le coeur du jeu.
Une hécatombe au milieu de terrain
« Nabil (Bentaleb) et Sam (Samuel Umtiti) sont toujours forfaits pour quelque temps. Hakon (Haraldsson) et Gala (Mukau) sont revenus de sélection avec des blessures. Ismaily continue sa rééducation suite à sa blessure du ménisque. Ethan Mbappé est en réathlétisation en vue d’un retour pour le match de Strasbourg ou après. Pour Gala, c’est une entorse un peu particulière. Ce qui est sûr, c’est qu’il a une immobilisation pendant trois semaines, avec une botte pour marcher. Ensuite, il y aura minimum trois semaines pour qu’il puisse reprendre. Ce sont des blessures qui peuvent aussi demander plus de temps. »
André Gomes est déjà prêt
« Il est arrivé en bonne forme, parce qu’il s’est entretenu avec un préparateur athlétique. C’est un garçon qui a un gros volume de jeu, qui est déjà plutôt bien dans le domaine aérobie. Je vais échanger avec lui pour savoir comment il se sent. C’est important, notamment avec un joueur qui a beaucoup d’expérience comme lui d’avoir aussi son ressenti personnel. C’est lui qui ressent le plus les choses, qui peut nous dire s’il est prêt, combien de temps. On aura encore un échange après l’échange de cet après-midi. On est très heureux de l’avoir avec nous, c’est un excellent joueur. »
Jonathan David ménagé ?
« Il a voyagé dans la nuit de mercredi à jeudi. Le club a mis à sa disposition un avion privé pour qu’il puisse nous rejoindre directement à Saint-Etienne et qu’il récupère bien ce soir chez lui. Il n’a pas beaucoup joué le deuxième match. Je crois que c’est un joueur qui a l’habitude de tout ça, qui a démontré qu’il était capable de débuter, de jouer et de bien jouer dans ces conditions. Je compte sur lui. »
Des indésirables au LOSC ?
« Rafael Fernandes et Akim Zedadka s’entraînent avec le groupe. Et comme tous les joueurs qui s’entraînent avec le groupe, ils sont sélectionnables. Après je fais mes choix en fonction de la forme des uns et des autres. Ce sont des joueurs intégrés à l’effectif aujourd’hui. »
Le point groupe :
Absents : Haraldsson, Mukau, Mbappé, Ismaily, Bentaleb, Umtiti (blessés)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport