Pour clore cette fenêtre internationale, Louis Mafouta et Mamadou Fofana étaient concernés par les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), ce mardi. Le tout avec un bilan contrasté pour les deux joueurs de l’Amiens SC.
Fin de la trêve internationale pour l’Amiens SC
Pour la première fois depuis bien longtemps, Mamadou Fofana a enchaîné deux titularisations en équipe nationale. Comme vendredi dernier, le défenseur de l’Amiens SC l’a emporté avec sa sélection du Mali, cette fois contre Eswatini (0-1) en Afrique du Sud. Un match remporté grâce à Yves Bissouma, auteur de l’unique but de la rencontre à laquelle l’Amiénois a participé dans son intégralité.
Un peu plus tard dans l’après-midi, Louis Mafouta n’a pas connu pareil sort avec la Centrafrique, battue par le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang (2-0). Moins en réussite que face au Lesotho, l’attaquant de l’Amiens SC a disputé l’intégralité de la rencontre sans réussir à faire trembler les filets. Désormais, les deux joueurs sont attendus en Picardie pour préparer le déplacement à Annecy, vendredi.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport