Si l’Amiens SC est désormais focalisé sur la préparation de son déplacement à Annecy, vendredi (20 heures) pour le compte de la 4e journée de Ligue 2, plusieurs de ses joueurs demeurent concernés par des matches internationaux. Tour d’horizon.
Mafouta toujours en feu ?
S’il n’a pas été privé d’énormément de joueurs, Omar Daf doit être impatient de récupérer l’ensemble de ses forces vives, à désormais trois jours de la reprise du championnat. L’entraîneur de l’Amiens SC va encore devoir se montrer un peu patient, deux de ses cadres jouant encore avec leur sélection, ce mardi. A commencer par Mamadou Fofana qui espère bien enchaîner une deuxième titularisation avec le Mali, qui va affronter l’Eswatini, ce mardi après-midi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Auteur d’un doublé la semaine dernière contre le Lesotho, Louis Mafouta va tenter de surfer sur la bonne vague face à une adversité normalement plus relevée. En effet, la Centrafrique se mesure au Gabon pour tenter de rester accrochée au Maroc, leader du groupe après deux matches.
Mardi 10 septembre :
15h : Eswatini – Mali (Fofana), éliminatoires CAN 2025
18h : Gabon – Centrafrique (Mafouta), éliminatoires CAN 2025
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport