Si le mercato d’été a refermé ses portes depuis un peu plus d’une semaine, les clubs français peuvent encore recruter des joueurs libres. Et c’est justement ce que le FC Metz s’apprête à faire en misant sur un élément d’expérience, rompues aux joutes du haut niveau.
Metz apporte de l’expérience à son groupe
Désigné comme un candidat naturel à la montée, le FC Metz avait déjà fait fort en rapatriant Gauthier Hein, élu meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière avec l’AJ Auxerre. Désireux d’apporter encore un peu plus d’expérience à son groupe, Stéphane Le Mignan va visiblement obtenir gain de cause avec la venue de Benjamin Stambouli, l’ancien joueur de Montpellier et du PSG, clubs avec lesquels il fut champion de France en 2012 et 2016.
Après une pige de quelques mois à Reims la saison dernière, le milieu de terrain de 34 ans était à la recherche d’un nouveau défi. Et si l’intérêt du FC Metz ne date pas d’aujourd’hui, les discussions entre les deux parties viennent tout juste d’aboutir. La question est désormais de savoir que secteur de jeu le Marseillais de naissance vient renforcer, sachant qu’il peut également jouer en défense centrale et que sa complémentarité avec Jessy Deminguet dans le coeur du jeu ne saute pas forcément aux yeux.
Crédits photo : Dave Winter / Icon Sport