Fort d’un début de saison abouti, aussi bien en Europe qu’en Ligue 1, le LOSC a convaincu les observateurs dont Elton Mokolo, chroniqueur du Winamax FC, qui place le curseur très haut pour les Dogues.
Le LOSC armé pour jouer le podium
Le LOSC tiendra-t-il le choc ? Parti sur des bases très hautes, le club lillois enthousiasme en ce début de saison pour les débuts de Bruno Genesio sur le banc. Jusqu’au Winamax FC, où Elton Mokolo promet une très belle saison aux Dogues. « J’aime la continuité du LOSC. L’effectif se connaît et progresse année après année. Ça a fait cinquième il y a deux ans, quatrième la saison dernière. Je les vois bien gagner encore une place cette saison et s’installer sur le podium cette saison », prophétise le chroniqueur.
Mais tous ne sont pas de cet avis. « J’ai enlevé Lille de mon top 4 pour Lens, parce que cette équipe est connue pour son irrégularité et qu’il est très rare de voir les quatre équipes attendues dans le top 4 final, tempère Najim Medini, lui aussi sur le plateau du Winamax FC. Le LOSC débute bien, il y a beaucoup de joueurs que j’aime bien, mais je suis persuadé qu’ils auront des coups de moins bien en jouant la Ligue des champions possiblement jusqu’au mois de janvier, voire plus. Je ne serais pas étonné qu’il joue les barrages malgré le calendrier compliqué. Lille peut sortir du top 4 et Lens peut l’intégrer. » Le LOSC reste en tout cas pleinement dans le coup après avoir affronté Paris, puisque les Dogues sont sixièmes à l’heure de la première trêve internationale de la saison.
Source : Winamax FC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport