En dépit d’une belle résistance, le LOSC a concédé sa toute première défaite de la saison en championnat, contre le PSG (1-3) en clôture de la 3e journée de Ligue 1. Un revers qui doit beaucoup aux choix de Bruno Genesio selon Florent Gautreau, intervenant de l’émission l’After Foot sur RMC.
Les choix de Bruno Genesio font jaser
« La principale raison de de la défaite, c’est la composition de Bruno Genesio. J’entends les sept matches en 22 jours, mais pas contre le PSG. Ou alors ça veut dire que ce match est un peu du bonus, qu’on est censé le perdre. Je ne suis pas d’accord. Ce Lille-là, avec ce qu’il a montré et les jambes qu’il a depuis le début de cette préparation pour la coupe d’Europe, ne doit pas jouer contre le PSG sans Jonathan David. Mohamed Bayo, ce n’est pas possible. Aïssa Mandi, ce n’est pas possible. Je l’ai bien observé à Rennes, il a fait ça en coupe d’Europe et il est passé des trous de souris, parfois. Maintenant, sachant qu’il y a une trêve derrière, il faut faire tourner à un autre moment. Là, c’est une grosse connerie. »
Selon le quotidien l’Equipe, Bruno Genesio s’est privé de Rémy Cabella, Jonathan David et Thomas Meunier pour des raisons disciplinaires, les trois joueurs ayant séché un repas la veille du match contre le PSG. Une information dont Florent Gautreau ne disposait pas au moment de livrer son avis tranché sur les choix de l’entraîneur du LOSC.
Source : RMC Sport
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport