Qualifié pour la phase de ligue de Ligue des champions, le LOSC connaît désormais son calendrier dévoilé ce samedi par l’UEFA. Le club lillois va expérimenter ce nouveau format, commencer par un déplacement à Lisbonne, enchaîner par la réception du Real Madrid et conclure par l’accueil du Feyenoord.
Un programme alléchant pour le LOSC
Les supporters lillois vont pouvoir cocher encore un peu plus de dates importantes de la saison, et ils ne vont pas à tarder à vibrer. Le LOSC va débuter sa campagne par un déplacement à Lisbonne pour affronter le Sporting, comme dévoilé par l’UEFA ce samedi. Le match suivant sera le grand rendez-vous de cette saison : la réception au stade Pierre-Mauroy du Real Madrid, tenant du titre et quinze fois vainqueur de la compétition.
Les Dogues se rendront ensuite à Madrid pour y affronter l’Atlético de Madrid. S’ensuivra un autre accueil prestigieux, celui de la Juventus, avant un déplacement à Bologne. Le LOSC conclura par la réception de Sturm Graz, croisé la saison en Ligue Conférence, puis un match en haute altitude à Liverpool, dans le mythique stade d’Anfield. Le point final sera la réception du Feyenoord, fin janvier, au stade Pierre-Mauroy.
Le calendrier complet :
17 septembre (21h) : Sporting (à Lisbonne)
2 octobre (21h) : Real Madrid (à Pierre-Mauroy)
23 octobre (21h) : Atlético de Madrid (à Madrid)
5 novembre (21h) : Juventus (à Pierre-Mauroy)
27 novembre (21h) : Bologne (à Bologne)
11 décembre (18h45) : Sturm Graz (à Pierre-Mauroy)
21 janvier (21h) : Liverpool (à Liverpool)
29 janvier (21h) : Feyenoord (à Pierre-Mauroy)
Crédits photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport