Deux ans et demi après son départ du RC Lens pour la MLS et l’Inter Miami, Corentin Jean est de retour en France. L’attaquant de 29 ans va tenter de retrouver de la confiance et la forme à un échelon inférieur.
Corentin Jean rejoint le championnat National
C’était annoncé depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Corentin Jean est un joueur du FC Sochaux, pensionnaire de National. L’ancien attaquant du RC Lens a été présenté au public doubiste avant le coup d’envoi du match face au Mans. Du haut de sa grosse expérience du haut niveau (160 matches de Ligue 1), l’ancien joueur de Monaco et Troyes va tenter d’aider Sochaux dans sa quête de remontée en Ligue 2.
Après un début d’aventure idyllique aux Etats-Unis, Corentin Jean a subi de plein fouet le changement de projet de l’Inter Miami, avec notamment l’arrivée de Leo Messi et de nombreux anciens joueurs du Barça (Busquets, Suarez, Alba). Le tout après avoir été victime d’une blessure au genou, puis une rupture du ligament croisé. Libéré par l’Inter Miami, Corentin Jean s’est engagé pour une saison (plus une en option) avec Sochaux.
Crédits photo : Sochaux