Face aux nombreuses solutions existantes pour composer la défense du RC Lens, quand bien même Kevin Danso est courtisé, l’hypothèse d’un départ de Massadio Haïdara d’ici la fin du mercato d’été est concrète. Et il se pourrait bien que le gaucher rebondisse en Ligue 1.
Brest se positionne pour Massadio Haïdara
Après avoir refusé plusieurs propositions de clubs étrangers, Massadio Haïdara pourrait bien disposer de la possibilité de poursuivre sa carrière en France. Selon les informations de Foot Mercato, Brest est entré dans la course pour obtenir la venue du défenseur de 31 ans. Confronté à la grave blessure de Bradley Locko et alors que Jordan Amavi connaît un début de saison difficile, le club breton recherche plus qu’une simple doublure pour le couloir gauche de sa défense.
Et si des contacts existent avec Layvin Kurzawa, libre depuis la fin de son contrat avec le PSG, Brest multiplie les pistes pour maximiser ses chances de trouver la perle rare. En attendant un possible accord entre les deux clubs, qui se sont affrontés ce dimanche sans Massadio Haïdara – qui n’a pas été convoqué par Will Still, le numéro 21 du RC Lens réfléchit également à l’intérêt du club qatari d’Al-Khor.
A un an du terme de son bail en Artois, six mois après un départ avorté à Nantes, Massadio Haïdara ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante. Reste à savoir l’envie du joueur, qui pourrait aussi faire le choix d’aller au bout de son contrat, même si son temps de jeu s’annonce réduit cette saison.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport