Si le RC Lens s’est compliqué la tâche en étant rapidement en infériorité numérique, la formation de Will Still a su faire front pour s’imposer contre le Panathinaikos (2-1), ce jeudi en barrage aller de Conférence League.
Will Still très fier de ses joueurs
« Il y a eu beaucoup de choses dans ce match. Il faut leur tirer un très grand coup de chapeau, car jouer plus de 70 minutes à dix contre une telle équipe, c’est quelque chose. Et parvenir à mettre le deuxième but, qui était vraiment important pour nous, c’est fort. Qu’on soit à dix, à neuf ou à huit, il fallait répondre présent dans l’intensité, dans tout ce que l’on voulait entreprendre. Même à dix, je pense qu’on n’a pas vraiment été mis en grosse difficulté. Le but vient d’une action individuelle incroyable. On a su s’adapter, changer de schéma.
Je suis impressionné par la maturité et le calme qu’on a su dégager. Il y a aussi eu de la qualité par moments. Si leur gardien ne fait pas un arrêt énorme, on peut encore leur rendre les choses plus difficiles. C’est très positif sur le plan du jeu et en termes d’état d’esprit. On mène après ce premier match, mais ça ne change pas grand chose. On doit aller là-bas pour gagner. C’est ce qu’on va essayer de faire. »
Source : Canal+
Crédits photo :