A la veille de la réception de l’Amiens SC, Bastia est sur le point de perdre l’un de ses meilleurs atouts offensifs. Titulaire régulier depuis le début de l’année civile, Florian Bianchini va faire l’objet d’un transfert en Championship.
Bastia perd son avant-centre avant la venue d’Amiens
Sauf retournement de situation, Florian Bianchini ne devrait pas être de la partie pour le match Bastia – Amiens SC vendredi soir, lui qui avait marqué contre son club formateur en mai dernier. Selon les informations de l’Equipe, l’attaquant de 23 ans est sur le point de rejoindre Swansea, pensionnaire de Championship.
Pour autant, cette vente devrait faire du bien aux caisses du club corse et par ricochets à celles de l’Amiens SC, qui touchera une contribution dite de solidarité pour avoir participé à la formation du joueur.
Après les départs de Migouel Alfarela (Legia Varsovie), Benjamin Santelli (Ajaccio), Facinet Conte (Young Boys) et Gaëtan Charbonnier (Pouzauges Bocage FC), Bastia se retrouve sans véritable avant-centre au sein de son effectif. De quoi pousser le club corse de concrétiser son intérêt pour Louis Mafouta ? Réponse dans les prochains jours.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Même avec la (toute petite) vente de Bianchini, je vois pas Bastia mettre assez de sous sur la table pour convaincre Bernard Joannin pour Louis Mafouta. Si notre avant centre doit partir, ça sera vers un club capable de mettre à la fois une indemnité de transfert conséquente et un salaire en hausse pour le joueur. A quand Leautey à Pau ,Fofana à Ajaccio et Corchia à Laval pendant qu’on y est! lol