Après une reprise du championnat assez houleuse, avec de nombreuses actions de contestation à propos de la reprogrammation du multiplex le vendredi soir, Amélie Oudéa-Castéra a annoncé qu’une réunion tripartite aurait lieu dans les prochains jours. Avec l’espoir qu’une issue positive soit trouvée.
Enfin un compromis pour la Ligue 2 ?
Sollicité par le député LR de la 3e circonscription des Côtes d’Armor, Corentin Le Fur, à intervenir à propos de la programmation contestée du multiplex Ligue 2, déplacé le vendredi à 20 heures alors qu’il devait initialement se tenir le samedi à 19 heures, Amélie Oudéa-Castéra a précisé au parlementaire qu’une réunion aurait lieu dans les prochains jours entre la LFP, le diffuseur (beIN) et l’association nationale des supporters.
« Suite à mon courrier à la Ministre des Sports relayant la colère des supporters des clubs de Ligue 2 en raison de la planification des matchs de Ligue 2 le vendredi et le lundi, son cabinet vient de m’informer qu’une rencontre entre le diffuseur, la Ligue de football professionnel et Pierre Barthélémy représentant l’ANS (Assemblée nationale des supporters) et les supporters, allait se tenir dans les prochains jours », a précisé Corentin Le Fur, ce mercredi, dans un communiqué.
« Je me réjouis que mon courrier, et la mobilisation de tous les groupes de supporters des clubs de Ligue 2, aient conduit la Ministre des Sports à prendre ses responsabilités. Cette annonce est encourageante. Espérons qu’elle aboutisse à un compromis… » Reste à savoir laquelle des parties prenantes acceptera de faire des efforts voire des concessions. Jusqu’ici, beIN Sports s’est montré intransigeant au sujet d’un quelconque retour en arrière.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport