Auteur d’un très vilain geste sur Angel Gomes, inconscient après le choc, et exclu dans la foulée ce week-end lors de la réception du LOSC, Amadou Koné devrait écoper de plusieurs matches de suspension, vraisemblablement trois selon les règlements.
Plus de trois matches d’indisponibilité pour Amadou Koné ?
Les effroyables images sont encore dans les têtes de ceux qui y ont assisté. Alors qu’il sautait pour réceptionner un second ballon, Angel Gomes était soudainement et violemment percuté en plein air par Amadou Koné. Instantanément K.O. et longtemps inconscient, le milieu du LOSC restait allongé sur la pelouse pendant plus de vingt minutes, entouré et caché par les acteurs du jeu cherchant à lui offrir un peu d’intimité dans ce moment presque dramatique. Évacué sous l’ovation d’un Stade Auguste-Delaune encore sous le choc, Amadou Koné, logiquement exclu par envoyé au vestiaire par Éric Wattellier et au vestiaire depuis de longues minutes, était lui aussi très touché et inquiet.
Si le geste, très vilain, n’était évidemment pas volontaire et qu’il l’a immédiatement regretté, il n’en reste pas moins que le Rémois encourt une lourde sanction après une faute aussi grossière et dangereuse. Dans ce type de cas de figure, le barème prévoit une suspension de trois matches. Celle-ci pourrait être légèrement revue à la hausse par la commission de discipline hebdomadaire de la LFP, mais elle ne sera en tout cas pas indexée sur la durée d’indisponibilité d’Angel Gomes, qui pourrait revenir rapidement.
La solidarité exemplaire rémoise, aussi bien du club dans son ensemble que du joueur qui a rapidement envoyé un message à Angel Gomes et lui a même rendu visite au CHU de Reims, ne devrait elle pas influer sur le sort réservé à Amadou Koné. Le jeune milieu de 19 ans n’en pas à son coup d’essai, lui qui avait déjà été exclu (45+7′) en fin de saison passée à Strasbourg (défaite 3-1).
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport