Pas dans le groupe pour la réception d’Aubagne en ouverture du National, vendredi, Ilyes Hamache est sur le départ. L’ailier formé au VAFC se dirige vers la deuxième division allemande et un club historique pour un transfert à moins d’un million d’euros.
Ilyes Hamache à la conquête de l’étranger
C’est une page de quatre ans qui va bientôt se tourner. Arrivé à 17 ans au VAFC en provenance de Wasquehal, Ilyes Hamache s’apprête à quitte le club du Hainaut. Absent du groupe convoqué par Ahmed Kantari pour le premier rendez-vous de National, vendredi, face à Aubagne (1-0), l’ailier de 21 ans est sur le départ depuis plusieurs jours. Comme annoncé par Nabil Djellit, notre confrère de L’Équipe, le Franco-Algérien se dirige vers Schalke 04, historique club allemand qui végète en 2. Bundesliga depuis sa descente en 2023.
Le joueur a déjà atterri en Allemagne et l’officialisation est imminente, puisqu’elle devrait avoir lieu ce mardi. À un an de la fin de son contrat et après la relégation en National, le natif de Lille était à la recherche d’un nouveau challenge. Son départ devrait rapporter moins d’un million d’euros au VAFC, le chiffre de 700 000 euros étant évoqué. Après avoir longtemps représenté une très belle promesse à VA, au point d’intéresser l’OM il y a dix-huit mois, Ilyes Hamache a depuis stagné, ne parvenant pas à poursuivre sa progression linéaire et à véritablement exposer. Ce départ dans un football réputé pour ses grands espaces et sa capacité à valoriser des joueurs offensifs de son profil pourrait bien lui permettre d’exploser pour de bon.
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport