Au milieu de matches couperets pour l’avenir européen du club, le LOSC va lancer sa saison en Ligue 1 contre le Stade de Reims, ce samedi. Découvrez les compositions probables de Luka Elsner et Bruno Genesio pour cette rencontre de reprise.
Mukau attendu pour remplacer André
En l’absence de Benjamin André suspendu, en dépit du retour dans le groupe d’Ayyoub Bouaddi, Bruno Genesio devrait faire confiance à Ngal’ayel Mukau, auteur d’une bonne entrée en jeu à Fenerbahçe. « Il a montré de bonnes choses durant les matches de préparation, il a été intéressant dans ses entrées, notamment dans un contexte difficile contre le Fener, abonde le coach du LOSC. C’est un joueur sur lequel on compte énormément, un garçon en devenir. »
Pour le reste, Bruno Genesio promet un léger turnover à trois jours du barrage aller de Ligue des Champions contre le Slavia Prague. « Il y aura des changements au coup d’envoi, pour plusieurs raisons. J’estime qu’il y a des joueurs qui méritent de jouer, de débuter, justifie-t-il. Pour l’émulation, c’est bien aussi d’avoir des joueurs frais. »
Expulsé contre Fenerbahçe et donc indisponible pour le prochain match européen, Aïssa Mandi devrait débuter et ainsi permettre à Thomas Meunier de souffler. Offensivement, Mohamed Bayo est attendu au relais de Jonathan David, qui n’a pas pu prendre part à la totalité de la préparation estivale. La principale interrogation concerne une possible titularisation d’Osame Sahraoui, qui pourrait profiter de l’absence d’Edon Zhegrova.
REIMS (4-3-3) : Diouf – Ab.Koné, Agbadou, Okumu, Akieme – Atangana, Am.Koné, Munetsi (c.) – Ito, Diakité, Nakamura
Remplaçants (à choisir parmi) : Butelle (g.), Olliero (g.), Busi, De Smit, Kipré, Koudou, Sangui, Adeline, Fofana, Khadra, Bojang, Diakhon, Salama
Entraîneur : Luka Elsner
LOSC (3-4-3) : Chevalier – Alexsandro, Diakité, Mandi – Santos, Mukau, Gomes, Ismaily – Haraldsson, Bayo, Sahraoui
Remplaçants : Mannone (g.), Olmeta (g.), Gudmundsson, Meunier, Touré, Bouaddi, Mbappé, Cabella, David, Ilic
Entraîneur : Bruno Genesio
Crédits photo : ANP | Hollandse Hoogte | GERRIT VAN COLOGNE / Icon Sport