Tout juste un an après son arrivée dans le Nord de la France, Ignacio Miramon quitte déjà le LOSC. Le milieu de terrain défensif de 21 ans s’est engagé avec Boca Junior sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Ignacio Miramon part pour au moins un an et demi
Littéralement disparu depuis la reprise collective sous les ordres de Bruno Genesio, Ignacio Miramon n’attendait qu’un point de chute pour quitter le LOSC, où il ne s’est jamais réellement adapté, traitant comme un boulet sa première titularisation ratée contre Lorient. Et comme pressenti depuis plusieurs jours, c’est Boca Juniors qui accueille le jeune milieu de terrain défensif.
Quinzième du championnat argentin, cet historique du football mondial est tombé d’accord avec le LOSC sur la base d’un prêt de 18 mois, soit jusqu’au 31 décembre 2025, avec une option d’achat conditionnée, qui deviendrait automatique si Ignacio Miramon dispute 70% des matches de Boca Juniors sur la période. Le tout pour un montant de 3 millions d’euros. Recruté pour quatre millions d’euros en août 2023, Ignacio Miramon n’aura même disputé l’équivalent d’un match complet avec Lille.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport