Après deux premières approches infructueuses, l’OM serait revenu à la charge pour s’attacher les services d’Elye Wahi. Si le RC Lens n’est pas opposé à son départ, les dirigeants artésiens restent inflexibles au sujet des modalités d’un éventuel transfert.
Elye Wahi à Marseille avant la reprise ?
Moins d’un an après son arrivée, Elye Wahi ne devrait pas faire de vieux os au RC Lens. Peinant à convaincre sur le terrain et à s’intégrer au sein du vestiaire, l’attaquant de 21 ans souhaite aller voir si l’herbe n’est pas un peu plus verte ailleurs. Et alors qu’un départ pour la Premier League apparaissait comme l’option la plus crédible, l’international espoir est déterminé à l’idée de rejoindre l’OM, un club pour lequel il avait pourtant assuré, par le passé, qu’il ne jouerait jamais.
En quête d’un attaquant pour remplacer Pierre-Emerick Aubemayang, qui s’est laissé tenter par le « projet sportif » saoudien, l’OM a déjà fait deux offres au RC Lens pour Elye Wahi, autour d’un prêt payant avec option d’achat, pour un montant total potentiel de 26 millions d’euros. Deux propositions rejetées par les dirigeants artésiens, qui entendent récupérer leur mise initiale, à savoir 30 millions d’euros. Si les discussions étaient au point mort en fin de semaine dernière, l’OM est revenu à la charge selon Foot Mercato.
Les deux clubs seraient proches de s’entendre, les positions n’ayant jamais été aussi proches, toujours selon la même source. Pour l’Equipe, l’accord est même déjà trouvé est repose sur un transfert de 25 millions d’euros, assortis de bonus à hauteur de 5 millions d’euros. Disposant depuis plusieurs jours d’un accord contractuel avec l’OM, Elye Wahi n’a disputé qu’une poignée de minutes du dernier match de préparation du RC Lens, le tout après être resté sur le banc de touche quelques jours plus tôt contre Versailles. Un moyen de préparer l’avenir, sachant que ceux du club et de l’attaquant ne seront bientôt plus liés.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport