Alors qu’il dispose d’un bon de sortie et qu’il semblait sur le départ dès la fin de saison dernière, Kevin Danso fait toujours partie de l’effectif de Will Still, à moins d’une semaine de la reprise du championnat. Questionné sur son avenir après la victoire du RC Lens contre Leicester, le défenseur autrichien a préservé le suspense.
Kevin Danso prêt à rester au RC Lens ?
Titulaire, auteur d’un bon match et même buteur contre Leicester, Kevin Danso ne semble pas vraiment perturbé par l’incertitude entourant son avenir. «Je suis heureux ici. Cet été, j’ai profité des bons moments, je reste focus sur ce qu’il se passe aujourd’hui. Pour plus tard, je ne sais pas. Je suis focus sur le terrain, c’est un plaisir de jouer à Bollaert, pour Lens, a-t-il martelé à l’issue de la rencontre, auprès de nos confrères de Lensois.com. On a un très bon coach, ça fait 3 saisons que j’apprécie chaque moment ici ».
Au point de se lancer tenter par la perspective de faire une quatrième saison sous la tunique lensoise, repoussant ainsi ses envies de Premier League voire de Serie A ? « Le futur, je ne le contrôle pas. Ce n’est pas entre mes mains, c’est pour ça qu’il faut penser à aujourd’hui. Lens m’a donné l’opportunité d’être le joueur que je suis aujourd’hui, souligne Kevin Danso. On joue en Conférence League, avec une bonne équipe, un nouveau coach, de nouvelles ambitions. Je suis bien où je suis aujourd’hui ».
Reste à savoir si l’aventure commune entre le RC Lens et Kevin Danso va s’étirer au-delà de ce mois d’août. Jusqu’ici, le board artésien ne croule visiblement pas sous les offres pour son défenseur central. Si l’Atalanta a fait part de son intérêt, le club italien n’est visiblement pas prêt à offrir les 25 millions d’euros demandés. Selon Foot Mercato, Naples, Wolverhampton et West Ham suivraient de près l’évolution de sa situation. D’ici là, Kevin Danso semble prêt à démarrer la saison avec le RC Lens, le 18 août prochain à Angers. Pour le plus grand bonheur de son nouvel entraîneur.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport