Avec trois recrues, de Denis Petric à M’Bala Nzola en passant par Hamzat Ojediran, le RC Lens s’est montré particulièrement actif cette semaine. Et si le club artésien fait majoritairement son marché en dehors de France, un joueur appartenant au PSG a suscité l’intérêt des dirigeants sang et or.
Le RC Lens encore en quête d’un gardien ?
Après le prêt de Yannick Pandor à Boulogne, le RC Lens a décidé de recruter un troisième gardien en engageant Denis Petric, l’ancien joueur d’Angers, Guingamp ou plus récemment Nantes. Mais avant de valider cette piste, Pierre Dreossi et ses collaborateurs auraient tenté d’attirer Arnau Tenas, le gardien du PSG, fraîchement champion olympique avec l’Espagne, selon les informations du quotidien l’Equipe.
Doublure de Gianluigi Donnarumma, le gardien espagnol a reculé dans la hiérarchie suite au recrutement de Matvey Safonov. Pour autant, le PSG a refusé de lâcher Arnau Tenas, estimant que son avenir passe par Paris. De quoi envisager un départ du gardien champion d’Europe avec l’Italie en 2021 ? En ce qui concerne le RC Lens, cette piste peut aussi surprendre.
Si Denis Petric coche toutes les cases d’un gardien numéro 3, présent pour apporter son expérience dans la vie de groupe tout en acceptant un temps de jeu incertain pour ne pas dire nul, difficile d’en dire autant pour Arnau Tenas. Dans la force de l’âge, à 23 ans, l’ancien pensionnaire de la Masia a assurément besoin de jouer. Cette piste signifie-t-elle que l’avenir de Brice Samba en Artois n’est pas définitivement tranché ? Le doute persiste.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport